L'interface
Pour plus d'exemples ou pour une démonstration adaptée à vos besoins, veuillez passer par la page contact.

L'interface d'interrogation d'un jeu de données est composée de deux colonnes.

À gauche, les filtres à appliquer.

À droite, deux bandeaux.

Celui du haut concerne les outils d'interrogation dont le bouton principal : Exécuter les filtres. Vous y trouverez aussi les filtres actifs et les fonctionnalités d'interrogation (grouper, joindre, changer d'échelle, etc.).

Celui du bas affiche les résultats de l'interrogation des données (tableau, graphique et carte) avec les options d'export et de partage.

Vous devez choisir des filtres (au moins deux) pour que le bouton d'exécution des filtres devienne actif. Ensuite, après exécution, vous aurez accès aux fonctionnalités de la colonne de droite.

Après exécution d'une requête, vous aurez accès au résultat et aux fonctionnalités.

Vous pouvez affiner vos filtres en modifiant vos choix dans la colonne de gauche, en n'oubliant pas de cliquer sur Appliquer pour chaque filtre que vous modifierez. Puis, in fine, cliquez sur Exécuter les filtres pour lancer la requête avec les nouveaux choix.

Pour afficher un graphique, cliquez sur Graphique à côté de Tableau de données pour conserver le dynamisme avec le tableau de données courant et vos opérations. Ou, cliquez sur le bouton Créer un graphique, ce qui ouvrira le panel de création d'un graphique dans une nouvelle fenête. Vous perdrez le dynamisme avec la vue courante.

Le principe est similaire pour créer une carte.

Le requêteur possède son propre créateur de graphique, basé sur Chart.

Une fois un graphique créé au sein de la vue, chaque nouvelle interaction (filtres, groupements, etc.) rafraîchira le graphique.

Vos créations sont partageables par URL, téléchargeables (CSV ou image) et intégrables dans vos propres solutions web.

De la même façon, suivant la même logique que les graphiques, le requêteur intègre un créateur de carte, basé sur OpenLayers.

Démonstration sur mesure

Planifions une réunion ensemble pour comprendre comment vous pourriez utiliser le requêteur dans votre organisation.