Le requêteur a été développé par mes soins à partir de briques libres. Seul le système d'abonnement (paiement) dépend d'un service externe (Stripe).
Côté données
Les données sont hébergées dans un entrepôt de données chez alwaysdata, en France. Chaque jeu de données est récupéré, modélisé et intégré selon une routine propre au requêteur, avec un suivi quotidien.
Sous le capot
Le requêteur est hébergé chez alwaysdata, et tourne avec Node.js. D'ailleurs, l'API est consultable ici : documentation. Le système d'abonnement (paiement) est développé avec l'API Stripe.
Interface
Ce que vous voyez a été développé, classiquement, en JavaScript. Vos interactions font appel à l'API, construisant une requête SQL envoyée au serveur de l'entrepôt de données. Plusieurs librairies sont utilisées dont OpenLayers et Chart pour la visualisation des données.
Les identifiants, ci-dessous, vous permettront d'accéder à une partie des données sur le territoire de l'EPCI de Fougères (en Ille-et-Vilaine), et aux communes qui le composent.
Configuration de la carte
Vérifiez bien vos filtres. Par exemple, si vous avez choisi plusieurs années, vous verrez sur la carte la somme de la mesure choisie sur toutes les années.
Configuration du graphique
Joindre un jeu de données
Les données jointes seront automatiquement groupées sur les axes du jeu de données source.
Une seule jointure est possible, si vous sélectionnez une nouvelle table à joindre, celle-ci se substituera à la précédente.
La jointure préfixera les mesures de la table mère par source_, et les mesures de la table jointe par join_.